Retour à l'agenda                                                              Mois suivant

Au sommaire de cette page :


Morocco Solar Festival à Ouarzazate du 10 au 12 novembre 2017

Rencontre Internationale du Film Transsaharien de Zagora

La fête du soleil à Ouarzazate, est une célébration de cette formidable source d’énergie qui est le soleil sans lequel la vie sur terre n’aurait pas pu être.  C’est une première au monde ou le soleil « himself » est célébré. Plusieurs thématiques au menu qui rend ce Festival « Morocco Solar Festival » unique.

"Un programme multidisciplinaire où convergent sciences, art, innovation et découverte. Il se déroule en outdoor, dans le cadre exceptionnel du désert marocain, qui représente la plus belle vitrine au monde pour illustrer et célébrer le soleil dans toutes ses dimensions", explique-t-on auprès des organisateurs.

L’accès au Festival est gratuit, dans la limite des places disponibles.

 

Expositions, sculptures musicales interactives, le Morocco Solar Festival réserve de nombreuses surprises au public tout le week-end, en plus de la programmation scientifique et éducative.

 

Pour plus d'information

©babelfan.ma - cms.maroc-solaire.com


Sahara Trail de Zagora 3 novembre 2018


Extrême marathon de Zagora

La 15e édition du Sahara Trail Zagora se déroulera le samedi, 3 novembre 2018, avec trois niveaux de difficulté (52 km, 27 km et 10 km), sous la direction technique du champion du célèbre marathon des Sables, Lahcen Ahansal, natif de la région de Zagora.

Les frères AHANSAL, 15 fois champions du Marathon des Sables, tracent chaque année un parcours traversant tous les types de terrains de la région.

Aujourd’hui le SAHARA TRAIL de ZAGORA est devenu une référence mondiale, et a sû séduire l’une des plus importantes compétitions internationales, à savoir le K-42 SERIES ARGENTINE. 

Participer à ce marathon c'est aussi soutenir l'initiative de Lahcen et Mohamad en faveur du développement culturel, sportif et touristique de leur région du sud marocain et leur soutien aux jeunes athlètes locaux qui peuvent profiter de cette course pour se confronter à l'élite marocaine et européenne ainsi que tout simplement partager un bon moment de sport avec des coureurs venus du monde entier, quel que soit leur niveau.

En savoir plus


Festival international du safran de Taliouine du 16 au 19 novembre 2018


La petite ville de Taliouine, située dans la province de Taroudant à 1500 mètres d’altitude dans l’Anti-Atlas, ne se prépare pas que pour récolter son or rouge, mais aussi pour accueillir la 12ème édition du Festival International du Safran.

La date du festival n’est pas choisie au hasard, elle coïncide avec la cueillette de l’épice la plus chère au monde connue par ses vertus thérapeutiques multiples.

Taliouine rayonne à travers son rendez-vous annuel festif, qui couronne une année de dur labeur par une bonne récolte. Au programme, des conférences, des ateliers, une foire d’exposition des produits de terroir, produits locaux et artisanaux, activités culturelles et sportives et des concerts en soirées.

En savoir plus


Rencontre Internationale du Film Transsaharien de Zagora du 30 novembre au 7 décembre 2017

Rencontre Internationale du Film Transsaharien de Zagora

Vivre la vallée de Draà, vivre la nature dans ses tous premiers éléments et voguer sur les douces vagues de sables.

Voyager sur les ailes du désert et ne point s’enfermer en une seule origine; épouser la mouvance des dunes et ne point oublier que «tout se transforme» pour enfin ne point renier son seul véritable ancrage dans l’inépuisable imaginaire humain.

Zagora, une ville entourée d’horizons, une ville faite pour s’ouvrir sur tous les horizons et entériner les arts : une ville de lumières et d’ombres qui a choisi l’art de l’image : le cinéma, pour se faire mieux connaître et mieux connaître le monde.

Nourrir l’ambition d’organiser un festival cinématographique à dimension internationale consacré à la thématique de l’espace – le Sahara- n’est pas tellement étranger à l’imaginaire des Zagoris qui n’ont pas seulement rendu cet espace, exotique pour les uns et austère pour les autres, un milieu prospère mais ils ont fait de cet espace même le fer de lance de leurs propres projets de développement local et régional.

 

Pour plus d'information



Retour à l'agenda                                                         Mois suivant