Retour à l'agenda                                                              Mois suivant

Au sommaire de cette page :


Festival d'Amannay de Ouarzazate du 27 au 31 mars 2019


Festival Tamawayt de Ouarzazate

Organisée sous le thème «Amannay une lampe éclairante et une histoire de militantisme», cette manifestation culturelle et artistique vise à consacrer la culture théâtrale et à encourager les créations artistiques locales et nationales, indique l’association organisatrice Fawaniss.
Les troupes participantes à ce festival seront en lice pour remporter plusieurs prix, dont celui de la meilleure interprétation, scénographie, le meilleur texte théâtral, meilleure mise en scène et le Grand Prix Amannay.

 


Rallye Aïcha des Gazelles du 15 au 30 mars 2019


Rallye Aïcha des Gazelles

  

 

 

 

 

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale et humaine unique en son genre.

C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste.

Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d'une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l'environnement.

Toutes les participantes du Rallye, que l'on appelle «des Gazelles», qu’elles soient amatrices ou professionnelles ressortent avec une marque inoubliable : celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elle même, loin d’un quotidien féminin parfois difficile, mais aussi celle du partage et de l’entraide avec sa partenaire et avec les autres «Gazelles».
   

Pour en savoir plus


Tafraout : Festival des Amandiers 9è édition du 28 février au 3 mars 2019


Festival des amandiers de Tafraout

Le Festival des Amandiers, est à la fois un rendez-vous économique, culturel et artistique, entièrement dédié au développement et à la sauvegarde de la culture de l’amandier. Le festival ambitionne de contribuer à la valorisation du patrimoine de l’Anti-Atlas et à l’amélioration des conditions socio-économiques des populations locales à travers la consolidation des principes de l’économie sociale et solidaire. Outre une foire des produits du terroir, le programme de cette édition comprend des conférences et ateliers destinés à faire le point sur les actions entreprises pour améliorer le secteur des amandiers, ainsi que des activités culturelles et des soirées artistiques.». 

Pour en savoir plus 

 


Retour à l'agenda                                                    Mois suivant