Nicole Kidman tourne ses premières séquences dans l’oasis de Fint

Nicole Kidman est arrivée récemment au Maroc et plus exactement à Ouarzazate pour le tournage d’un nouveau film. Cela ne passe pas inaperçu, dans la citadelle des lumières.

Elle entamera dans les prochains jours le tournage du film «Queen of the desert» (La reine du désert). L’actrice qui avait reçu un Oscar en 2003, travaillera donc avec le  producteur et réalisateur Werner Herzog. D’autres stars lui donneront la réplique. Et pas des moindres : James Franco et Robert Pattinson. 

 

Nicole Kidman campera le rôle de Gertrude Bell, une écrivaine, archéologue, exploratrice et cartographe britannique qui exerçait, en Irak, en tant qu’attachée politique pour l’Empire britannique au début du XXème siècle.

Il est généralement reconnu que Gertrude Bell et Lawrence d’Arabie sont les principaux responsables de la création de la dynastie des Hachémites et de l’Irak moderne.

 

Avec «Queen of the desert», Ouarzazate renoue avec le temps des grandes producttions, telles que «Lawrence d’Arabie», «Gladiateur», «Babel», «Prince of Persia», «A la recherche du diamant du Nil», la «Momie», «Asterix Obelix», «Kingdom of Heaven», entre autres. 

©Libération Maroc

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0