Une journée à l'auberge 08/2013

Tissage de tapis

 

8 h     Les premières heures de la journée, toutes douces, avec les rayons d’un soleil radieux pour le réveil de l'oasis. Les bruits familiers. Dans les jardins, on s’affaire. Le pain, les crêpes, le thé vous attendent pour un petit déjeuner en terrasse …

 

10 h     Départ pour découvrir l’oasis ! Rencontre avec nos compagnons d’aventure, les ânes, que l’on n’oubliera pas d’immortaliser sur nos numériques. Promenade le long de la rivière ou franchissement pour gagner l’autre rive. Observation des grenouilles, des tortues, des palmiers, des cultures, du système d’irrigation. Poursuite jusqu’au village de Belgizi pour un thé à la menthe chez l’habitant.

 

Autres variantes, sur journée ou demi-journée, exemples : randonnée jusqu’au lac de Ouarzazate, excursion à Aït Ben Haddou et Telouet, visite de la kasbah de Taourirt  et de la coopérative de tissage à Ouarzazate, promenade au lac et visite du musée Smayoune, promenade dans la palmeraie et grottes troglodytiques de Skoura, Tazenakht  par la piste pour visiter le centre de tissage de tapis berbères, …

 

Midi     Petite pause dans le patio à l’ombre du treillis et à la fraicheur des fontaines. Etude de la carte murale de la région pour préparer les excursions des prochains jours.

 

13 h     Repas au restaurant panoramique avec pour commencer une bonne salade rafraichissante, puis un tagine, un couscous, ou encore des brochettes et pour le dessert des fruits savoureux, suivant la saison, comme de la pastèque ou des oranges sucrées à souhait, ou du raisin …

   

15 h     Promenade vers Taguenzalt, dégustation des productions locales : amandes et miel. Thé à menthe chez l’habitant.

 

18 h     Retour à l’auberge pour profiter de la piscine. Séance de henné pour les personnes intéressées.

 

20h     Dîner aux bougies autour de la cheminée.

 

21 h     Les premiers rythmes de djembés, vite suivis de chants du répertoire local. On partage les émotions de la journée, on questionne sur la vie d'ici et de là-bas.

 

23 h     Il est temps d'un dernier regard vers la voûte céleste où étincellent les étoiles, puis de celui de rêves de mille et une nuits … L'auberge s'endort. 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0